Vous arrive-t-il d’avoir mal au genou avant (le genou gauche pour les droitiers) après une ronde de golf?
Ce mal pourrait être causé par une mauvaise posture ou un manque de souplesse. Le remède : tourner la pointe du pied avant de 20 à 30 degrés vers la cible lorsque vous prenez votre position initiale. C’est tout.
La rotation en fin d’élan exercera moins de pression sur votre genou. De plus, votre pied aura moins tendance à pivoter en fin d’élan, ce qui vous procurera un meilleur équilibre. Il se pourrait même que le fait de pointer le pied avant vers la cible corrige un glissement des hanches vers la cible, car vous aurez ainsi plus de facilité à tourner les hanches. C’est là une bonne nouvelle, car vous gagnerez de la distance et de la précision en utilisant mieux vos hanches.
Si vous avez encore mal au genou malgré l’ouverture de votre pied vers la cible, c’est que vous manquez de souplesse. Dans ce cas, je vous recommande de suivre un programme de conditionnement physique pour le golf comme ceux offerts par
Presto Golf.
Si vous avez encore mal au genou après trois mois de conditionnement physique pour le golf axé sur l’amélioration de votre souplesse, je vous recommande alors de consulter un
kinésithérapeute ou un physiothérapeute. Si vous voulez jouer sans douleur, plus souvent, plus longtemps, prenez soin de votre corps : faites des exercices adaptés au golf et n’hésitez pas à consulter, au besoin, un spécialiste de la santé sportive.
Sur ce, chers amis golfeurs et golfeuses, je vous souhaite une excellente saison de golf!
Pierre Duchesne
Presto Golf inc
 |