FAQ - Généralités    
   

 

   
Question
Je compte me rendre au Québec bientôt et je désire me procurer une carte d'handicap. Quel est la procédure ?
Réponse

En Europe, un golfeur doit détenir une carte verte pour pratiquer librement son sport sur un parcours. La carte verte atteste que son détenteur :

  • est licencié pour l'année en cours (obligatoire) et;
  • qu'il a reçu une attestation de capacité technique et réglementaire délivrée par un professionnel de club.

En Amérique, la très grande majorité des clubs de golf sont ouverts au public et vous n'aurez besoin d'aucune autorisation autre que le paiement de votre droit de jeu pour vous exécuter sur le premier tertre de départ. Dans les faits, seuls les clubs privés (moins de 10% des clubs) exigeront que vous soyez accompagné d'un membre et, même dans ces cas, il ne sera pas nécessaire d'avoir une carte d'handicap.

Ici, nous n'avons malheureusement aucun système de pré-vérification de la compétence des joueurs. Il existe une multitude de terrains conçus spécialement pour les débutants, mais la majorité d'entre eux ne les connaissent pas et se retrouvent sur les parcours réguliers sans notions élémentaires.

Si vous êtes chanceux, le club que vous visiterez aura un patrouilleur durant les périodes d'affluence pour assurer que les quatuors suivent le rythme et les inciter à accélérer le tempo ou à jouer en utilisant la meilleure balle du groupe (quatre balles, meilleures balles) s'ils retardent le jeu.

Bon golf

  2012-12-11

Menu

Question suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]