FAQ - Règlementation    
   

 

   
Question
Comment doit-on procéder pour le calcul de l'indice avec les rondes de 9 trous et les parties incomplètes de 12 à 17 trous ?
Réponse

Lorsqu'un joueur joue entre 7 et 12 trous, il doit inscrire une ronde de 9 trous et inscrire une ronde de 18 trous au-delà de 13 trous. Le logiciel de l'ARGC, normalement fourni par votre club, contient l'évaluation et le slope de chacun des neuf trous, en plus de celui couramment utilisé pour les 18 trous. Voici la façon de procéder pour les trous qui n'ont pas été joués.

Lorsqu'un joueur ne joue pas un trou ou le fait selon des règles différentes des règles du golf ( à l'exception de l'usage de la position de balle préférée), le résultat pour le trou non complété est la normale plus le ou les coups auxquels il est autorisé selon son handicap de parcours.

À titre d'exemple, un golfeur avec un handicap de parcours de 10 recevra un coup sur les 10 trous identifiés les plus difficiles sur la carte de pointage. Ainsi, si un joueur ne peut jouer le sixième trou le plus difficile pour motif de fermeture temporaire, par exemple, il inscrira la normale plus 1 pour ce trou. Si les travaux avaient été sur le onzième trou le plus difficile, le joueur aurait alors inscrit la normale puisque son handicap de parcours ne lui permet pas de coup pour ce trou.

Dans ces cas, le joueur précède le score d'un X sur la carte de pointage.

Bon golf

Note : À titre informatif, le logiciel combine les rondes de 9 trous en ronde de 18 trous pour le calcul de l'indice. Une première ronde de 9 trous ne sera conséquemment utilisée dans le calcul que lorsqu'une deuxième ronde de 9 trous sera inscrite.

  2012-12-11

Menu

Question suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]