Règlements

 

Loup-Garou (Wolfman)
e jeu du Loup-Garou est un jeu de pari à trois joueurs.

La règle du Loup-Garou veut que le joueur obtenant le coup de départ intermédiaire, indépendamment de la fin de course de la balle, soit considéré le loup. En d'autres mots, le loup est le joueur dont la balle se situe entre le coup de départ le plus long et le coup de départ le plus court. Ses opposants sont les chasseurs. Sur les trous, à normale trois, le loup est le joueur dont la balle est à mi-chemin avec le trou.

Le jeu se joue avec handicap à 100%. Le loup paie la mise à chacun des joueurs, ou obtient la mise de chacun des joueurs, selon qu'il perde ou gagne. Pour gagner, le loup doit battre la somme des résultats des deux chasseurs avec le double de son résultat. A titre d'exemple, si le loup obtient 4 et les deux autres joueurs obtiennent 3 et 5, le trou est considéré nul. Toutefois, si le loup obtient 3 et les deux chasseurs 3 et 4, le loup gagne le trou puisque le double de son résultat est meilleur que la somme des deux autres joueurs.

En cas d'égalité, la mise est transportée au trou suivant. Le transport des mises rend le jeu plus intéressant puisque plus les mises sont élevées plus il est intéressant d'être le loup. Le loup gagne la mise complète alors que les chasseurs doivent se la partager. Un peu de stratégie sera donc de mise au tertre de départ.

Les honneurs au tertre de départ sont établis selon le résultat net de chaque joueur comme dans une partie régulière. Une variante à quatre joueurs est possible en associant les deux joueurs intermédiaires aux deux autres joueurs.

  2012-12-11
Page précédente Page suivante

[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]