Divers - Articles d'ici et d'ailleurs

 

Bad Golf MonthlyVous trouverez ci-après la traduction d'un article, intitulé "Why get better?", traduit et reproduit avec l'autorisation du Mensuel du Mauvais Golf de l'Association des Mauvais Golfeurs d'Amérique (American Bad Golf Association's Bad Golf Monthly). Nous tenons à remercier Alan Coren pour sa collaboration.
Pourquoi devenir meilleur ?, traduit par Jacques J. Lefebvre

n des premiers buts de chaque golfeur est de s'améliorer à chaque ronde. Que cela soit pour frapper un coup de départ plus long/plus droit, réduire le nombre de coups roulés par ronde ou améliorer son jeu court. Il n'y a rien de tel que de débuter une nouvelle ronde de golf tout en sachant ce qu'il faut faire pour réduire son résultat de 5 coups. Il n'y a également rien de tel que débuter une nouvelle ronde en ayant aucune idée comment obtenir plus de 50 mètres d'un coup de départ !

Les chances sont que vous ne pourrez briser le 100 avec une masse et que vous avez déjà pris quelques leçons qui ne vous ont rien apporter d'autres que de vous confondre un peu plus. Alors, pourquoi ne pas profiter pleinement de votre journée sur le parcours ? Voici quelques conseils qui vous aiderons à rationaliser votre mauvais jeu et vous permettrons d'apprécier un peu plus votre joute.

La rationalisation

Vous avez probablement payé environ $40 pour votre droit de jeu et la location d'une voiturette. Prenez-le de cette façon: si vous avez réalisé 120, votre coût de revient est de seulement 33 cents par coup. Vos partenaires jouant 80, paient 50 cents par coup... alors qui retire le meilleur rendement ?

Le fil à plomb

Vous avez vu les pros le faire, pourquoi pas vous ? Lorsque vous jugez un coup roulé, même s'il s'agit du quatrième, simulez un fil à plomb. Tenez votre fer droit devant un oeil en prenant soin de fermer l'autre et prenez la pose tel qu'illustré sur les photos. Vous n'avez sûrement aucune idée de ce que vous regardez mais cela paraît certainement très bien et agacera sûrement vos partenaires.

Engueuler les

Quel est le meilleur moyen de vraiment apprécier votre journée de golf désastreux si cela n'est de tomber sur les nerfs de vos partenaires. Vous savez que vous êtes désagréable, ils savent que vous êtes désagréable, alors qu'ils aillent au diable ! Il n'y a vraiment rien de tel que d'être franchement odieux ! Voici quelques commentaires et gestes que vous pourrez utiliser dans différentes situations.

Après avoir enfoncé votre troisième coup roulé entrepris d'une distance 2 pieds, ramassez votre balle et montrez celle-ci à la "foule".

Si vous frappez un coup vraiment long, laissez tomber votre bâton, tournez-vous vers vos partenaires et agitez vos muscles.

Criez, "Té un vrai pro," lorsqu'un autre rate son coup.

Si quelqu'un laisse un coup roulé trop court:
"Ooooh, ta robe doit l'avoir ralentie."
ou
"Je comprends, tu ne voulais pas blessé ta balle."

Si quelqu'un frappe sa balle dans un arbre:
"Eh bien !, voila l'oiselet que t'espérais sur ce trou."
ou
"Préférerais-tu un cocheur-hache ou un cocheur-scie pour ce coup ?"

Si quelqu'un ne peut sortir d'une fosse:
"Attends ! Je vais aller te chercher une pelle et une chaudière, il semble que tu sera là pour un moment."

Il est possible que vous quittiez le parcours avec un fer 9 enroulé autour du coup, mais cela vaudra vraiment le coup !

Copyright 1997, American Bad Golf Association

  2012-12-11
Menu «Articles d'ici et d'ailleurs» Page suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]