FAQ - Informatique    
   

 

   
Question
Pourquoi corriger la carte de pointage avant d'inscrire notre ronde avec le système SLOPE?
Réponse
 

N'oubliez pas que l'indice sert également à établir sur combien de trous un joueur recevra un handicap d'un coup lors de «match play». On reconnaît qu'un joueur puisse avoir un mauvais trou mais ce n'est pas une raison pour lui donner des coups sur plusieurs trous. La correction de la carte de pointage permet de réduire cet écart.

Supposons le cas extrême d'un joueur jouant, à chaque partie, la normale sur tous les trous à l'exception d'un mauvais trou de 8 sur une des normales 4. Si la correction n'était pas apportée, ce joueur aurait un indice de 4 au-dessus de la normale. Dans un match contre un joueur maintenant la normale, notre joueur recevrait 1 coup sur 4 trous. Serait-ce équitable sachant qu'il ne joue qu'un seul mauvais trou par ronde ?

Le processus de correction de la carte de pointage lors du calcul de l'indice se nomme le contrôle équitable des coups. Ce processus exige que le joueur retranche les coups dépassant un maximum établit selon son handicap de parcours avant d'inscrire son résultat. La procédure était anciennement différente selon que vous étiez membre de l'ARGC ou de la USGA, mais elle a été uniformisée avec celle de nos voisins en 2012 (Voir Calcul de l'indice pour plus d'information).

Bon golf

  2020-12-21

Menu

Question suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]