FAQ - Caractéristique des terrains    
   

 

   
Question
Quelle est la distance minimale à respecter entre le trou et la bordure du vert?
Réponse
Ma recherche relativement à cette question a été vaine. Un ami, propriétaire d'un club de golf, m'indique qu'il n'y a pas, à sa connaissance, de règle officielle mais que la coutume la plus répandue veut que le drapeau soit installé au minimum à une longueur de tige du drapeau, soit 7 pieds.

Monsieur Gaétan Richard, un précieux collaborateur de la région de Rimouski, m'a envoyé (2003-07-27) le texte qui suit:

Vous avez raison de dire qu'il n'y a pas de règles fixes. Mais, dans le manuel du système de handicap de l'ARGC, à la page 62, il est écrit:

« Il devrait y avoir assez d'espace sur le vert entre le trou, le devant et les côtés du vert pour permettre la réussite normale du coup requis. Par exemple, si le trou nécessite un coup d'approche de fer long ou un coup de bois, le trou devrait être placé plus loin vers l'arrière du vert et plus éloigné des côtés comparativement à un trou où le coup d'approche requiert l'utilisation d'un fer d'approche. Peu importe les circonstances, il est recommandé que, généralement, le trou soit placé à un minimum de cinq pas de toutes les limites du vert. Si une fosse de sable est proche de la limite, ou s'il y a une inclinaison appréciable à une limite du vert, la distance devrait être plus grande, spécialement si le coup d'approche requis dépasse un coup court..... »

L'ARGC recommande que le trou soit éloigné d'au moins quatre pas (12 pieds) de la bordure du vert (lu sur le site de l'ARGC le 2004-04-13).

Bon golf

  2012-12-11

Menu

Question suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]