FAQ - Règlementation    
   

 

   
Question

Est-ce qu’une balle reposant dans un jardin de fleurs peut être déplacée sans pénalité, au même titre qu’une balle à proximité d’un arbre avec tuteur, ou doit-elle être jouée en place (ce qui détruirait le jardin floral) ?

Réponse

Lyse Rioux m'informe que si aucune règle locale ne couvre les fleurs, qui ne sont pas couvertes autrement puisqu'elles sont naturelles, on doit jouer la balle là où elle se trouve. Les plates-bandes de fleurs cultivées doivent faire l'état d'une règle locale si on veut les protéger. On les déclare habituellement terrain en réparation d'où il est interdit de jouer avec allégement selon la règle 25-1.

Lyse cite également une autre interprétation d'intérêt similaire :

33-8/29 Règle locale imposant à un joueur de se dégager avec pénalité d’une pépinière ou d’une plantation

Q. Un Comité peut-il adopter une règle locale imposant qu’une balle reposant dans une pépinière ou dans une plantation soit laissée tombée à l’extérieur de celle-ci avec une pénalité d’un coup ?

R. Non. Si le Comité souhaite interdire le jeu dans une telle zone, il peut la déclarer terrain en réparation d'où il est obligatoire de se dégager sans pénalité. Cependant, une règle locale imposant une pénalité d'un coup n’est pas autorisée.

Bon golf

  2012-12-11

Menu

Question suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]