Humour    
   

 

   
   
Le golf miraculeux
L'humour possède des propriétés vivifiantes. Je remercie mes amis pour les histoires qu'ils m'envoient régulièrement et je vous invite à faire comme eux si vous avez de bonnes histoires de golf.
   
Moïse... reçu de Eric Le Caër

Deux vieux copains, très riches, très bons golfeurs et juifs veulent s'inscrire dans un club très très très huppé, mais très antisémite. Ils y tiennent. Pour eux, c'est l'aboutissement de toute une vie.

Cohen : "Tu crois que si on change de nom, ils pourraient nous accepter ?"
Moïse : "Je pense que oui. Faut voir!"

Ils font les démarches ... et y arrivent.

Les voila tous deux, le jour de l'inscription, chacun dans leur Rolls Royce qui se garent près du club house.

Moïse : "Bon, écoute Cohen, j'y vais en premier. Attends 1 heure et ensuite, tu viens à ton tour."
Moïse entre, se présente "James Mc Namara, golfeur, handicap 0, je viens pour m'inscrire".
"Pas de problème Mr Mc Namara, mais vous devez faire quelques trous avec le pro afin de valider votre inscription.

Une heure plus tard, Moïse revient en pleurs.

Cohen : "Ils t'ont reconnu ?"
Moïse : "Oui."
Cohen : "Mais, comment? Raconte!"
Moïse : "Au départ du 1, un par 5, je fais mon «swing», et je fais trou en un."
Cohen : "Mais, c'est normal. Tu es excellent."
Moïse : "Départ du 2, je «drive», la balle fait le tour de l'arbre, ricoche sur le «bunker», rebondit sur le mat du drapeau et tombe dans le trou."
Cohen : "Normaaaaaaal, tu es le meilleur."
Moïse : "Oui, mais au trois. Ils ont compris. Je pose la balle sur le té, je prépare mon «swing», je frappe la balle et lorsqu'elle est arrivée devant l'obstacle d'eau, la rivière s'est séparée en 2."

Avez-vous remarqué... lu sur Golf'un.com
Au golf, ceux qui travaillent le moins sont ceux qui récoltent le plus.

Le golf est comme la majorité des réunions d'affaires. Vous errez pendant des heures pour revenir au point de départ... généralement plus frustré.

Si votre coup se dirige vers la droite, c'est un crochet à droite. Si elle se dirige à la gauche, c'est un crochet à gauche. Si elle s'envole au centre de l'allée, c'est un miracle.

La principale différence entre le golf et le bowling, c'est qu'au bowling on commence et on termine normalement avec la même boule.

Difficile... lu sur Golf'un.com
Mac invite son copain Jim à venir jouer à son nouveau club. Comme Jim n'a jamais joué le parcours auparavant, Mac lui explique les obstacles et où il devrait diriger sa balle sur le premier trou.

Jim installe son té, prend position, exécute quelques élans de pratique, s'élance vigoureusement, frappe environ un pied derrière le té, détruis complètement le tertre et rate la balle. Froidement, il recule, prend quelques élans additionnels et reprend position à nouveau. Cette fois, il rate complètement la balle (swing dans l'beurre, comme on dit au Québec).

Jim recule à nouveau et se tourne vers Mac:

"Pardieu, il est vraiment difficile ton nouveau parcours!"

Excellent golfeur... lu sur Golf'un.com
Dick invite un copain à venir jouer avec ses compagnons de jeu habituels. Lorsqu'ils le questionne sur son calibre de jeu, Dick répond:

"Il est très bon"

Le nouveau frappe son premier coup et sa balle se dirige dans un bosquet. Ses compagnons lui jettent un regard inquisiteur, "Bon golfeur?"

Dick leur fait signe,"Regardez bien!"

La balle sort du bosquet et tombe sur le vert. Le nouveau effectue deux coups roulés et inscrit facilement une normale.

Au deuxième trou, une normale 3, il frappe sa balle dans le lac. Un de ses compagnons le regarde à nouveau et lui chuchote, "N'as-tu pas dit qu'il était bon?"

Dick réitère, "Regardez bien, c'est un excellent joueur."

Le nouveau entre dans le lac et se dirige vers sa balle. Trois minutes s'écoulent sans aucun signe de vie du golfeur. Soudainement, une main grande ouverte surgit de l'eau. Ses compagnons pressent Dick de plonger à l'eau pour secourir son ami de la noyade.

"Vous ne comprenez pas, il demande simplement un fer 5."

Autobus... lu sur Golf'un.com
Un quatuor s'approche du tertre du sixième trou d'un parcours municipal, une normale 4 de 430 verges. L'allée est bien droite et bordée d'une clôture au-delà de laquelle longe une route. Le vert est légèrement à la gauche, juste avant une seconde rue d'où quelques perturbateurs s'amusent à distraire les golfeurs.

Le premier golfeur s'élance et frappe sa balle avec un fort crochet intérieur en direction de la route. La balle traverse la clôture, bondit environ 150 verges sur le pavé avant de frapper le pneu d'un autobus rejetant la balle sur le parcours à quelques verges seulement du vert.

Tous se regardant ébahis, un des golfeurs demande :

"Comment peut-on réussir un coup comme celui-là?"

Et la réponse retentit sans hésitation,

"Il faut connaître l'horaire de l'autobus."

  2012-12-11
Menu Humour Page suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]