Humour    
   

 

   
   
Apprentissage difficile
L'humour possède des propriétés vivifiantes. Je remercie mes amis pour les histoires qu'ils m'envoient régulièrement et je vous invite à faire comme eux si vous avez de bonnes histoires de golf.
   
Terminologie de golf... reçu de Pierre Biron
Quatre vieux retraités de la Marine entrent dans la boutique du Club de Arlington, Virginie, après avoir complété leur ronde de golf. Comme ils semblent exténués, le pro demande : «Est-ce que ces messieurs ont eu une bonne ronde aujourd'hui?».

Le premier répond, «Pas mal, j'ai eu trois roulants aujourd'hui».

Le second se penche au-dessus du comptoir et, à voix basse, confie au pro, «J'ai battu mon record à vie et réussi 5 roulants».

Le troisième rétorque, «Même chose pour moi, j'ai eu 7 roulants».

Le dernier jubile. «Imaginez, j'ai réussi 12 roulants dans la même ronde. N'êtes-vous pas fier de moi, les amis», dit-il alors que la bande poursuit joyeusement sa route vers le bar.

Une vieille membre qui avait assisté à la scène s'approche du comptoir et demande au pro. «Je joue au golf depuis près de quarante ans. Je croyais connaître tous les termes de golf, mais j'avoue n'avoir jamais entendu parler d'un «roulant?».

«Vous allez adorer!», dit-il.

«Un roulant, c'est lorsque le golfeur frappe la balle suffisamment loin pour justifier de prendre sa voiturette et rouler jusqu'à la balle».
L'apprentissage féminin...
Après quelques leçons de technique du golf, un professionnel accompagne une débutante sur le tertre du premier trou. La dame demande au pro ce qu'elle doit faire et celui-ci répond :

« Bien, vous voyez le drapeau sur le vert, vous devez y envoyer votre balle le plus près possible ».

La débutante prend position, exécute son élan et catapulte la balle droite vers le drapeau. Celle-ci termine éventuellement sa course entre sept et huit centimètres du trou (3 pouces). Les deux se rendent ensuite sur le vert et la dame demande à nouveau :

« Que dois faire maintenant? » et le pro lui répond :

« Il ne reste plus qu'à la faire tomber dans le trou. »

La dame, rouge de fureur, regarde le pro droit dans les yeux et lui dit :

« Mais, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt? »

Souvenirs d'antan...

Un jeune golfeur enthousiaste décide d'aller jouer 9 trous avant de rentrer à la maison. Juste au moment où il allait frapper sa balle, un vieil homme lui demande de l'accompagner. Incapable de dire non, le jeune homme acquiesce et les voilà ensemble sur le parcours. À sa grande surprise, le « vieux » se débrouille bien. Il ne frappe pas vraiment loin, mais il se déplace rapidement entre chaque coup.

Au dernier trou, le jeune homme tire son coup de départ et se retrouve hors parcours derrière un gros arbre d'environ cinq à six mètres. Après avoir examiné la situation, il arrive à la conclusion que la meilleure option est de frapper un coup sec pour remettre la balle sur le parcours. Comme il s'apprêtait à prendre un bâton dans son sac, le vieil homme lui dit :

«Lorsque j'avais ton âge, je me suis retrouvé exactement au même endroit, et, dans la même situation, j'ai frappé la balle par-dessus l'arbre et atteins le vert. »

Ne voulant pas renier le défi, le jeune sort un fer 7, prend position et s'élance. La balle frappe la cime de l'arbre et tombe à son pied. En accompagnant le jeune pour son prochain coup, le vieil homme, jaugeant la hauteur, ajoute :

« Évidemment, lorsque j'avais ton âge, cet arbre n'avait que deux mètres. Aujourd'hui, j'aurais plutôt frappé un coup sec vers l'allée. »

Dur malgré tout...
Un couple d'aînés joue le championnat annuel du club. Ils ont réussi à se rendre à la finale et disputent un trou supplémentaire de mort subite. La dame a un coup roulé d'un peu plus de quinze centimètres à réussir pour remporter la victoire. Elle est très nerveuse. Son mari guette chacun de ses mouvements et voit qu'elle tremble, alors qu'elle prend position.

Elle s'exécute et rate le trou. Ils perdent le match.

Au retour, l'homme rage.

« Je ne peux pas croire que tu l'as raté. Le coup n'était pas plus long que mon zizi. »

La dame regarde son mari droit dans les yeux et, un sourire moqueur aux lèvres, lui répond « Tu as entièrement raison, mais il était par contre beaucoup plus dur. »
Vous jouez mal au golf?
Consolez-vous! Vous dépensez plus de calories
et gardez, conséquemment, une meilleure ligne.

  2012-12-11
Menu Humour Page suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]